Faire un dépôt



Deux options sont à votre portée :

 

1- Vous pouvez déposer en ligne votre demande, sur notre site

Il suffit de vous rendre à la section en haut à droite du site « compte déposant- nouveau dépôt en ligne»

Nous ne publierons jamais vos photos, non professionnelles, ni vos articles proposés par cet interface. La fiche ne servant que de base d'appréciation première.

Un formulaire à compléter vous est alors soumis. Vous avez une difficulté pour faire votre demande? Joignez-nous au 01 45 20 95 21, du Lundi au Vendredi, de 14h00 à 19h00.

Nous ne prenons que des articles récents de moins de deux ans, état neuf ou quasi-neuf, griffés Hermès, Chanel, Vuitton, de préférence des accessoires. Pour les vêtements, nous vous invitons à les proposer directement au comptoir de notre magasin parisien.

C’est à vous de fixer le prix que vous souhaitez.

Nous nous adaptons à votre demande, si celle-ci est cohérente avec le marché. Le cas échéant, nous nous permettons de réévaluer vos articles, une proposition commerciale vous est alors soumise par mail dans les 48h (jours ouvrables) suivant la réception de votre demande, que vous êtes libre d’accepter ou de refuser.

Nous appliquons, en sus de votre prix, une commission variant de 15% à 30%, incluant l’ensemble de nos prestations et garanties (sécurité des transactions, garantie bancaire, enlèvement et expédition de vos articles, suivi des ventes).

Avec votre accord, nous organisons l’enlèvement de vos articles à l’adresse que vous nous aurez 
communiquée. Une étiquette pré-imprimée vous sera alors adressée par mail, et sera à coller sur 
votre paquet. Les frais d’expédition prépayés seront imputés sur le prix de vente (6€ depuis la 
France, 15€ depuis l’Europe, 40€ depuis l’international).

Si vous acceptez la mise en vente, vous nous mandatez exclusivement et ce pour une période de 
90 jours glissants. A la fin de cette période, et si vos articles ne sont pas vendus, vous pouvez en 
demander la restitution sur simple demande, les frais de livraison seront alors à la charge entière du 
site.

Vos articles, à réception dans nos locaux, seront soumis à une expertise définitive. Photographiés 
sous tous les angles et décrits en détail par nos experts et spécialistes, ils seront mis en ligne 
définitivement dans un délai de 48 h (jours ouvrables). Nous restons pleinement propriétaires des descriptifs et des photographies des articles confiés.

Nous vous rappelons que nous n'acceptons uniquement que :

  • La maroquinerie de luxe
  • Les souliers de luxe
  • Les sacs de luxe, la bagagerie
  • La Haute Joaillerie, homme et femme

En état neuf ou quasi-neuf, de moins de 2 ans, et accompagné de tout accessoire livré avec le 
produit (certificat, facture, carte d’authenticité, boîte, dustbag,)

Lorsque la vente de vos articles est confirmée (dû au délai de livraison, de rétractation ou de 
retour), vous pouvez par mail en demander le règlement sous 14 jours.

Nous vous l’adressons par chèque ou par virement, aux coordonnées que vous nous aurez 
communiquées. 

2- Vous pouvez déposer vos articles dans notre boutique parisienne.

Rendez-vous à la boutique directement: Dépôt vente de Passy, 14 rue de la Tour, 75016, 01 45 20 95 21, dépôts du mardi au vendredi, de 11h00 à 18h, métro Passy ligne 6, sans rendez-vous.

Nous regarderons si les articles proposés correspondent à notre charte de qualité. Et nous vous orienterons vers nos confrères au besoin le cas échéant. Les dépôts du printemps / été se déroulent de mi-février à mi-mai, et les dépôts d'automne / hiver de mi-août à mi-octobre, les pièces iconiques n'ayant aucune saison ( sacs, souliers, maroquinerie et objets de curiosité). 

Nous n’acceptons que des articles de luxe, des Maisons de Couture (Hermès, Chanel, Vuitton) dont vous trouverez la liste non exhaustive sur notre site, neufs ou en excellent état, de moins de 4 ans.

Une expertise est faite directement sur place, sous réserve de la conclusion du contrat.

Les articles que nous retiendrons, seront ensuite estimés au juste prix de revente en tant que seconde main. Nous nous basons sur la compétence de nos experts, ainsi que l’indice de cotation des articles de luxe. 

Nous appliquons une commission comprise entre 25% et 50%, en fonction de la nature, de la qualité et de la valeur de cotation des articles proposés.

Un contrat est établi entre les parties, consignant le prix par article que vous recevrez, ainsi que nos conditions générales de dépôt.

Les articles, faisant l’objet dudit contrat, sont confiés en mandat exclusif pour une durée de 90 jours glissants. A la fin de cette période, en cas de non vente, vous pouvez en demander la restitution sur simple appel, en observant un délai de prévenance de 48 heures.

Vous pouvez suivre l’évolution de vos ventes sur l’interface en ligne dédiée aux déposants déjà 
enregistrés, en vous munissant de votre code d’accès figurant sur le contrat que l’on vous a 
remis.

Vous êtes payés dès la vente ferme de vos articles sur simple demande auprès de la boutique qui 
s’est occupée de votre contrat.


© 2012 Dépôt Vente Luxe.fr | Référencement Rs-France.com | Webdesign Infini-Design.fr | Développement Notso.fr