COMMENT VENDRE UN ARTICLE ?

Vous pouvez déposer vos articles dans notre boutique parisienne.

 

Rendez-vous dans notre magasin parisien: 

Dépôt vente de Passy 

14 rue de la Tour, 75016

métro Passy ligne 6

 01 45 20 95 21

 

Dépôts uniquement du mardi au vendredi, de 11h00 à 18h, sans rendez-vous.

Nous n’acceptons que des articles de luxe, des Maisons de Couture Hermès, Chanel, Vuitton, Dior, Gucci, Saint Laurent, Céline, dont vous trouverez la liste non exhaustive  représentée sur notre site, neufs ou en excellent état, de moins de 2 ans, sauf accessoires iconiques qui n’ont pas de temporalité, mais en état impeccable.

Nous regarderons si les articles proposés correspondent à notre charte de qualité. Et nous vous orienterons vers nos confrères au besoin le cas échéant.

 

Les dépôts printemps / été se déroulent de mi-février à mi-mai.

Les dépôts automne / hiver de mi-août à mi-octobre.

 

Une expertise est faite directement sur place, sous réserve de la conclusion du contrat.

Nous ne réalisons pas d’expertise en dehors de la prise de dépôt.

Il faudra, pour se faire, vous adresser à chaque service expertise des Maisons, dont vous possédez des articles.

 

Les articles que nous retiendrons, seront ensuite estimés au juste prix de revente en tant que seconde main. Nous nous basons sur l’indice de cotation des articles de luxe qui régente le marché de la seconde main. 

Nous appliquons une commission comprise entre 10% et 30%, en fonction de la nature, de la qualité et de la valeur de cotation des articles proposés, et nous nous chargeons de reverser les 20% de TVA dues à l’Etat au titre de la revente des biens d’occasion.

 

Un contrat est établi entre les parties, consignant le prix par article que vous recevrez, ainsi que nos conditions générales de dépôt.

 

Les articles, faisant l’objet dudit contrat, sont confiés en mandat exclusif pour une durée de 90 jours glissants.

 

A la fin de cette période, en cas de non vente, vous pouvez en demander la restitution sur simple appel, en observant un délai de prévenance de 48 heures.

 

Vous pouvez suivre l’évolution de vos ventes sur simple appel en magasin en indiquant votre identité. Nous ne donnerons jamais de renseignement par mail.

 

Vous êtes payés dès la vente ferme de vos articles sur simple demande auprès du magasin. Vous pouvez recevoir votre règlement uniquement sur présentation de votre contrat et / ou votre pièce d’identité par :

  •   Virement pour les clients résidents à l’étranger
  •   Espèces dans la limite légale en application des dispositions fiscales (1000€ pour les nationaux, jusqu’à 10 000€ pour les internationaux sur présentation du passeport avec un délai de 48h de prévenance)
  •   Chèque à votre ordre